Directeur de projets confirmé H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Avec plus de 32 000 km de canalisations, GRTgaz construit, entretient et développe le plus important réseau de transport de gaz naturel en Europe. Notre ambition ? Acheminer le gaz naturel de nos clients dans les meilleures conditions de sécurité, de coût et de fiabilité.

POURQUOI REJOINDRE GRTgaz ?
Exercer notre métier nécessite beaucoup d'innovation, le souci permanent de la sécurité, et une attention toute particulière portée à l'environnement. Car au-delà de notre position de leader du transport de gaz naturel en Europe, nous sommes un acteur essentiel de la transition énergétique.
En tant qu'employeur, nous valorisons la mobilité, l'innovation, l'ouverture d'esprit et la prise d'initiative.
Faire évoluer nos collaborateurs, développer leurs expertises et leur faire confiance, telle est notre vision d'une entreprise responsable.

GRTgaz : Ensemble, connectons les énergies d'avenir

https://www.youtube.com/watch?v=ytE2cJUIb0w&index=9&list=PLPusK6uGenYVPSjEvANhhkoiPiuNSt0KB

QUEL DOMAINE D'ACTIVITÉ ?
Les métiers de la Maîtrise d'ouvrage de projets assurent la MOA des projets et programmes industriels en maintenant le plus haut niveau d'exigence en matière de gestion et management des techniques industrielles  

Référence

2018-778  

Date de début de diffusion

04/12/2018

Référence annonce BDE

18-19516.01

GF de publication

15-16

Description du poste

Emploi à pourvoir

METIER MAITRISE D'OUVRAGE DE PROJET - DIRECTEUR DE PROJETS

Intitulé du poste

Directeur de projets confirmé H/F

Contrat

CDI

Catégorie socio-professionnelle

Cadre

Plage GF du poste de l'organigramme

Plage B 15/16/17

Sujétion de service

Aucune

Dispositif MIPPE

Non

Description du poste

Au sein de la Direction des Projets , l'emploi est situé au sein du Pôle MOAd Territorial et plus particulièrement du Département MOAD territoire Centre Atlantique, équipe d'une dizaine de personnes.

Dans le cadre des prescriptions internes de GRTgaz et des missions de la Direction des Projets, l'emploi est maître d'ouvrage délégué pour des projets industriels sur le territoire Centre Atlantique.
Il est responsable d'un portefeuille de projets (réalisation ou modification d'ouvrages de transport de gaz du type réseau, interconnexions, postes de distribution publique, postes de livraison aux clients industriels, aux producteurs de biométhane) ou d'un programme (regroupement de projets contribuant à la même finalité de type obsolescence des installations, travaux d'installation de comptage ou télétransmissions, …).
Il s'assure de la définition précise et complète des besoins par le demandeur.
Il organise et garantit le bon déroulement du projet/programme en termes de qualité, délais, coûts, respect de la sécurité et de l'environnement.
Il mobilise et anime une équipe projet pluridisciplinaire regroupant des contributeurs appartenant aux différentes directions de GRTgaz. Il assure les relations externes avec les collectivités locales, les aménageurs, l'administration, les Clients.
Il propose les orientations projets ainsi que les coûts/délais alloués pour validation au Comité des Engagements.

Profil du candidat recherché

Bonne capacité au pilotage, analyse de risque et prise de décision, curiosité technique, gestion multi taches, capacités relationnelles et de négociation.
Bonne connaissance de la réglementation, des normes et procédures pour garantir la conformité réglementaires des ouvrages.

Déplacement / Permis B

Oui

Mentions obligatoires

Pour les candidats au statut IEG, merci de joindre à votre candidature votre demande de mutation (modèle 6), ainsi que votre fiche carrière (ou C01), en référence à l'annonce 18-19516.01(lien) correspondante de la Bourse de l'emploi des IEG.

Les règles de déontologie vis-à-vis du Groupe ENGIE sont régies par le code de l'énergie et le code de bonne conduite de GRTgaz.


Comme toute offre déposée sur ce site, celle-ci peut s'inscrire dans le cadre de l'accord triennal pour l'emploi des personnes handicapées signé le 13 juillet 2016 par GRTgaz.

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Nouvelle-Aquitaine, Charente (16), GRTgaz ANGOULEME

Lieu

ANGOULEME

Critères candidat

Niveau d'étude min. requis

08 BAC +5 / DESS / Ingénieur / Master

Niveau d'expérience souhaité

De 3 à 10 ans

Principales compétences recherchées

Maîtrise d'ouvrage de projet