GESTIONNAIRE DE DONNEES H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Avec plus de 32 000 km de canalisations, GRTgaz construit, entretient et développe le plus important réseau de transport de gaz naturel en Europe. Notre ambition ? Acheminer le gaz naturel de nos clients dans les meilleures conditions de sécurité, de coût et de fiabilité.
POURQUOI REJOINDRE GRTgaz ?
Exercer notre métier nécessite beaucoup d'innovation, le souci permanent de la sécurité, et une attention toute particulière portée à l'environnement. Car au-delà de notre position de leader du transport de gaz naturel en Europe, nous sommes un acteur essentiel de la transition énergétique.
En tant qu'employeur, nous valorisons la mobilité, l'innovation, l'ouverture d'esprit et la prise d'initiative.
Faire évoluer nos collaborateurs, développer leurs expertises et leur faire confiance, telle est notre vision d'une entreprise responsable.

GRTgaz : Ensemble, connectons les énergies d'avenir
https://www.youtube.com/watch?v=ytE2cJUIb0w&index=9&list=PLPusK6uGenYVPSjEvANhhkoiPiuNSt0KB

QUEL DOMAINE D'ACTIVITÉ ?

Les métiers de l'Appui à l'Exploitation regroupent les activités opérationnelles d'exploitation telles que la gestion des travaux ou des études techniques sur le réseau. Véritables supports des opérationnels sur le terrain, ils contribuent à l'efficacité de la maintenance et de l'exploitation des installations. Les métiers du Réseau assurent 24h/24 les opérations de maintenance des postes et des canalisations pour garantir l'alimentation en gaz des clients de GRTgaz.  

Référence

2018-759  

Date de début de diffusion

03/12/2018

Référence annonce BDE

18-18600.01

GF de publication

GF 7 à 8

Description du poste

Emploi à pourvoir

METIER APPUI À L'EXPLOITATION - GESTIONNAIRE DE DONNEES

Intitulé du poste

GESTIONNAIRE DE DONNEES H/F

Contrat

CDI

Catégorie socio-professionnelle

Maîtrise

Plage GF du poste de l'organigramme

Plage G 07/08/09

Sujétion de service

Aucune

Description du poste

Dans le cadre de la réglementation sur la maintenance des réseaux et la sécurité des installations, et celle relative à la gestion des données géographiques et techniques, vous effectuez la gestion, l'exploitation et la mise à disposition des données territoriales du Système d'Information Technique de GRTgaz, et contribuez à la bonne tenue de ce patrimoine au sein de votre territoire.
Activités principales :
Vous êtes en charge de :
- L'organisation de la codification et de la maintenance des données du référentiel des ouvrages géré par le métier Performance et Sécurité des Ouvrages (changer le nom de l'équipe si besoin) dans le respect des règles nationales établies
- La gestion et la mise à jour des bases de données dans le cadre de modèles de données
- Le respect de la cohérence des données dans le cadre de modèles de données
- La garantie de la cohérence du géo référencement des données techniques des ouvrages (carnet de soudure, plan de pose ..) entre elles
- La programmation et la garantie de la traçabilité du Programme de Surveillance et de Maintenance des ouvrages via la gestion des données dans les outils de GMAO et outils associés
- L'utilisation et l'exploitation des données existantes du référentiel de bases de données du métier PSO et autres référentiels le cas échéant
- L'établissement des mises en forme de données à l'aide de requêtes
- L'échange des données géographiques avec les partenaires et les prestataires dans le cadre de la doctrine nationale établie en la matière

Vous participez à la fourniture des exports réglementaires à destination de l'Administration et proposez des améliorations nécessaires sur les outils de gestion de données.

Profil du candidat recherché


Capacité à travailler en équipe.
Curieux, agile et proactif sur les méthodes de travail.
Précis.
Une première expérience serait un plus.

Déplacement / Permis B

Oui

Service actif

Sédentaire

Mentions obligatoires

Pour les candidats au statut IEG, merci de joindre à votre candidature votre demande de mutation (modèle 6), ainsi que votre fiche carrière (ou C01), en référence à l'annonce 18-18600.01 correspondante de la Bourse de l'emploi des IEG.

Les règles de déontologie vis-à-vis du Groupe ENGIE sont régies par le code de l'énergie et le code de bonne conduite de GRTgaz.

Comme toute offre déposée sur ce site, celle-ci peut s'inscrire dans le cadre de l'accord triennal pour l'emploi des personnes handicapées signé le 13 juillet 2016 par GRTgaz.

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Hauts-de-France, Nord (59), GRTgaz LA MADELEINE

Lieu

LA MADELEINE

Critères candidat

Niveau d'étude min. requis

05 BAC +2 / DUT / BTS / DEUG

Niveau d'expérience souhaité

De 0 à 3 ans

Principales compétences recherchées

  • Géomatique
  • Transverse : Planifier, s'organiser, piloter