Connexion Espace recrutement GRTgaz

J'ai déjà un espace recrutement GRTgaz

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi GRTGAZ

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

TECHNICIEN EXPLOITATION RESEAU H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Avec plus de 32 000 km de canalisations, GRTgaz construit, entretient et développe le plus important réseau de transport de gaz naturel en Europe. Notre ambition ? Acheminer le gaz naturel de nos clients dans les meilleures conditions de sécurité, de coût et de fiabilité.

POURQUOI REJOINDRE GRTgaz ?
Exercer notre métier nécessite beaucoup d'innovation, le souci permanent de la sécurité, et une attention toute particulière portée à l'environnement. Car au-delà de notre position de leader du transport de gaz naturel en Europe, nous sommes un acteur essentiel de la transition énergétique.
En tant qu'employeur, nous valorisons la mobilité, l'innovation, l'ouverture d'esprit et la prise d'initiative.
Faire évoluer nos collaborateurs, développer leurs expertises et leur faire confiance, telle est notre vision d'une entreprise responsable.

GRTgaz : Ensemble, connectons les énergies d'avenir

https://www.youtube.com/watch?v=ytE2cJUIb0w&index=9&list=PLPusK6uGenYVPSjEvANhhkoiPiuNSt0KB

QUEL DOMAINE D'ACTIVITÉ ?
Les métiers du Réseau assurent 24h/24 les opérations de maintenance des postes et des canalisations de gaz à haute pression pour garantir en continu un bon fonctionnement des infrastructures et l'alimentation en gaz de tous les clients de GRTgaz.Les métiers de l'Appui à l'Exploitation regroupent les activités opérationnelles telles que la gestion des travaux sur le réseau ou à proximité de celui-ci ainsi que la gestion des données et études techniques.  

Référence

2018-679  

Date de début de diffusion

17/09/2018

Référence annonce BDE

18-14504.01

Description du poste

Emploi à pourvoir

METIER RESEAU - TECHNICIEN EXPLOITATION RESEAU

Intitulé du poste

TECHNICIEN EXPLOITATION RESEAU H/F

Contrat

CDI

Catégorie socio-professionnelle

Maîtrise

Plage GF du poste de l'organigramme

Plage G 07/08/09

Sujétion de service

Astreinte d'action immédiate

Dispositif MIPPE

Non

Description du poste

Dans le souci permanent de la sécurité des personnes et des biens et du respect de l'environnement, vous participez à la maintenance et à l'exploitation des installations du secteur de Sarreguemines : postes détente livraison, canalisations et station d'interconnexion d'Obergailbach. Vous participez à la surveillance, à la maintenance courante et préventive et au dépannage des installations de transport de gaz. Vous vous assurez de l'intégrité des installations du secteur, en vue de répondre aux prestations d'acheminement et de raccordement / livraison.

Activités principales :

• Dans le cadre du plan de maintenance des canalisations, vous réalisez les mêmes activités que l'agent exploitation réseau (surveillance du réseau, mise à jour des postes…)
• Vous prenez part à la politique de prévention des risques d'agression des ouvrages par des tiers
• Vous participez au plan de maintenance des postes (inspection visuelle des postes, essais de fonctionnement…) ainsi qu'aux travaux de montage lors de l'adaptation ou de la création d'un poste
• Vous assurez la traçabilité des interventions en renseignant la GMAO (historique du poste, suivi des travaux sur postes)
• Vous suivez le planning d'intervention issu du plan de maintenance et prenez en compte les interventions programmées et non-programmées
• Vous réalisez la mise en gaz des ouvrages et surveillez l'exécution des travaux à proximité des ouvrages
• Vous élaborez les consignes de manœuvre du plan de prévention et faites réaliser certaines activités aux agents d'exploitation de l'équipe
• Avec l'application CAP Transport, vous vérifiez l'adéquation des postes de détente aux débits issus de l'application Prévisions Moyen Terme
• Vous pouvez effectuer seul certains travaux ou organiser et animer le travail de l'équipe lorsque ceux-ci nécessitent l'intervention de plusieurs agents.
• Vous participez aux travaux de montage lors de l'adaptation ou la création d'un poste
• Vous surveillez l'exécution des travaux à proximité des ouvrages en gaz
• Vous élaborez les consignes de manœuvre et du plan de prévention et faites réaliser certaines activités aux autres agents après les avoir commentées

Profil du candidat recherché

Titulaire d'un Bac+2 ou justifiant d'une expérience professionnelle significative dans le domaine de l'exploitation et de la maintenance du réseau gaz.

Logiciels ou applications informatiques à maîtriser : Pack Office, logiciel GMAO

- Vous avez des connaissances dans les domaines de l'exploitation d'ouvrages gaziers et de la prévention des risques. Vous disposez notamment de connaissances approfondies en électrotechnique.
- Vous avez une bonne connaissance de la réglementation et des consignes en vigueur
- Vous avez un goût prononcé pour le travail d'équipe et le domaine technique
- Vous êtes organisé(e) et autonome

Déplacement / Permis B

Oui

Service actif

50%

Mentions obligatoires

Pour les candidats au statut IEG, merci de joindre à votre candidature votre demande de mutation (modèle 6), ainsi que votre fiche carrière (ou C01), en référence à l'annonce 18-14504.01 correspondante de la Bourse de l'emploi des IEG.

Les règles de déontologie vis-à-vis du Groupe ENGIE sont régies par le code de l'énergie et le code de bonne conduite de GRTgaz.

Comme toute offre déposée sur ce site, celle-ci peut s'inscrire dans le cadre de l'accord triennal pour l'emploi des personnes handicapées signé le 13 juillet 2016 par GRTgaz.

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Grand-Est, Moselle (57), GRTgaz OBERGAILBACH

Lieu

OBERGAILBACH

Critères candidat

Niveau d'étude min. requis

05 BAC +2 / DUT / BTS / DEUG

Niveau d'expérience souhaité

De 3 à 10 ans

Principales compétences recherchées

  • Réseau gaz : matériels et techniques de maintenance
  • Sécurité industrielle
  • Transverse : coopération et contribution au collectif