CHARGE.E DE MISSION TECHNIQUE CONFIRME.E F/H

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

GRTgaz construit, entretient et développe l'un des plus importants réseaux de transport de gaz en Europe. Notre ambition ? Acheminer le gaz de nos clients dans les meilleures conditions de sécurité, de coût et de fiabilité.

Au-delà de notre position dans le transport de gaz en Europe, nous sommes un acteur essentiel de la transition énergétique.

GRTgaz agit pour la diversité, notamment par un engagement en faveur de l'égalité femmes-hommes, des personnes en situation de handicap et pour l'inclusion des salariés LGBT+.  

Référence

2024-6320  

Date de début de diffusion

01/10/2024

Référence annonce BDE

24-19917.03

GF de publication

15-16-17

Description du poste

Intitulé du poste

CHARGE.E DE MISSION TECHNIQUE CONFIRME.E F/H

Contrat

CDI

Catégorie socio-professionnelle

Cadre

Plage GF du poste de l'organigramme

Plage B 15/16/17

Sujétion de service

Aucune

Description du poste

Votre mission :

Au sein de la Direction des Actifs Industriels, vous jouerez un rôle clé dans la conception et la réalisation des infrastructures du réseau de GRTgaz.

 

En tant que Chargé(e) de Mission Technique F/H, vous serez rattaché(e) au Responsable du Département Expertises Environnement Sécurité et Infrastructures.

 

Vos responsabilités :

  • Analyse et mise en œuvre réglementaire : Vous assurerez l’analyse des textes réglementaires, leur portage et leur mise en œuvre opérationnelle, ainsi que l’appui aux inspections DREAL. Vous contribuerez également au processus de veille et de conformité réglementaire, en soutenant la rédaction du prescrit.
  • Défense des intérêts de GRTgaz : Sous la supervision de l’expert réglementation, vous rédigerez des argumentaires pour défendre les intérêts de GRTgaz lors de l’élaboration des textes réglementaires.
  • Dossiers réglementaires : Vous garantirez la solidité des dossiers réglementaires, tels que les demandes d’autorisation environnementale et les dossiers de réexamen.
  • Formation interne : Vous participerez à des actions de formation interne, valorisant ainsi vos expériences précédentes.
     

Vos atouts :

  • Une bonne connaissance du fonctionnement des services décentralisés de l’État en territoire est appréciée.
  • Vous pourrez également être amené(e) à réaliser des études en lien avec vos missions, participer à des équipes projets pour soutenir des projets complexes ou stratégiques, et animer des groupes de travail.

 

Le poste est publié sur la plage C (13-15), référence 2024-6312 et B (15-17), référence 2024-6320.

Profil recherché

  • De formation scientifique (bac + 5) avec une appétence pour les sujets réglementaires (formation complémentaire ou valorisation des acquis).
  • Une bonne connaissance du fonctionnement des services décentralisées de l'état en territoire serait apprécié.
  • Des capacités d'analyse, de synthèse et rédactionnelles sont nécessaires.

Déplacement / Permis B

Oui

Service actif

Sédentaire

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Hauts-de-Seine (92), BOIS-COLOMBES CITIZEN Costes-Bellonte - 037400 - 25

Lieu

BOIS-COLOMBES ( 92)

Critères de la candidature

Niveau d'étude min. requis

08 BAC +5 / Master 2 / DEA / DESS / Diplôme d'ingénieur

Niveau d'expérience souhaité

De 3 à 10 ans

Langues

Anglais (B2 (opérationnel))

Mentions obligatoires

Mentions obligatoires

Pour les candidat.e.s au statut IEG, merci de joindre à votre candidature votre demande de mutation (modèle 6), ainsi que votre fiche carrière (ou C01) datant de moins de 3mois, en référence à l'annonce 24-19917.03 correspondante de la Bourse de l'emploi des IEG.

Les règles de déontologie vis-à-vis du Groupe ENGIE sont régies par le code de l'énergie et le code de bonne conduite de GRTgaz.

 

Comme toute offre déposée sur ce site, celle-ci peut s'inscrire dans le cadre de l'accord triennal pour l'emploi des personnes en situation de handicap signé le 4 Février 2022 par GRTgaz.

Dans le cadre des activités relatives à l’emploi proposé, conformément aux dispositions spécifiques du code de travail, du code pénal, du code de sécurité intérieure et du code de la défense nationale, GRTgaz pourra procéder à des vérifications complémentaires pour vérifier la compatibilité de votre candidature avec le poste pour lequel vous postulez.